Les cours

Voici les différentes pratiques que j’enseigne :

Vinyasa yoga

Issu de l’Ashtanga Yoga, le Vinyasa yoga est une forme de yoga dynamique où l’enchaînement des postures est basé sur le souffle (un mouvement = une respiration), l’alignement du corps et la conscience de soi. Le déroulement des séquences n’est pas fixe et varie souvent autour d’un thème. C’est une forme de méditation en mouvement. Cette pratique apporte tonicité, souplesse, concentration et détente.

Hatha Yoga

Ce style de yoga est le plus répandu en Occident. Il vise l’harmonisation des énergies par la réalisation de postures, connues sous le nom d’ «asanas» et d’exercices de respiration connues sous le nom de «pranayama». Les cours se composent donc, de postures de yoga, d’exercices de respiration et d’une relaxation finale. Les enchaînements sont généralement lents et les postures maintenues assez longtemps.

Yoga senior

Le yoga senior est un yoga où les postures sont moins enchaînées et adaptées aux besoins et capacités de chacun. Le corps est ainsi tonifié en douceur. La respiration et l’alignement sont au centre de la pratique, avec comme objectif de libérer les tensions musculaires et d’apaiser le mental. Le corps est à la fois décontracté et revivifié.

Yin Yoga

Le Yin yoga, issu des principes du yoga taoïste, mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit.

Le Yin yoga cible les tissus conjonctifs plutôt que le travail musculaire. Ainsi, il permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose favorise la relaxation. En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide. Le Yin yoga est un excellent complément à toute pratique active (yang) des asanas (postures).

Yoga pour les enfants et les adolescents (7/11 ans – 11/15 ans)

Le yoga adapté aux enfants leur procure force, agilité, souplesse et calme intérieur. Dans une ambiance ludique, les enfants développent la confiance en eux et prennent conscience de leur corps. Ils apprennent également à respirer correctement et à se détendre.

Le yoga pour les adolescents est un moment de détente, tout en pratiquant des postures apportant stabilité, force et souplesse. Les ados traversent une période de grands changements et le yoga peut les aider à se sentir bien dans leur peau et faire la connexion avec ce corps qui se transforme si vite…

Publicités